Une passion familiale
Les familles Lasnier, Villatte et aujourd’hui Grebet se sont succédées au domaine de Rabichattes depuis plus de 150 ans. D’une production de vins en vrac à ses débuts, le domaine développe depuis le milieu des années 1950 une production de vin en bouteilles.
Reconnue et de nombreuses fois récompensée la qualité de ses vins n’a cessé de progresser au fil des années, pour devenir une référence des vins de Centre-Loire et de Bourgogne ligérienne.
L’aventure continue
Ce sont Fabrice et Vincent qui ont succédé à leurs parents, Gérard et Nicole, avec l’ambition de maintenir un haut niveau d’exigence qualitative. Pour se faire, le domaine a investi ces dernières années dans une nouvelle cuverie, une réception de vendanges par gravitation et la rénovation du caveau de dégustation.
Depuis plus de 10 ans, le domaine n’utilise plus ni pesticide ni désherbant chimique, avec pour objectif une certification biologique en 2023.
Quelques chiffres
23 Hectares | 3 Appellations | 3 Sols | 4 Cépages | 8 Vins
Pourquoi Rabichattes...
Ce fut pendant longtemps un mystère familial. Aujourd'hui, nous savons que cela vient du vieux patois local qui indiquait un lieu de rassemblement pour les biches. Sans doute là où se trouve aujourd'hui notre caveau.